Très critiqué depuis son coup de gueule sur la France et l’arbitrage dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic est au cœur de la tourmente. Et un célèbre observateur n’a pas hésité à assurer la défense du buteur du PSG.
« En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG», avait brutalement lâché Zlatan Ibrahimovic dimanche dernier après la défaite du PSG face à Bordeaux (3-2), dénonçant une grossière erreur d’arbitrage sur une passe en retrait prise à la main par Cédric Carrasso. Interrogé par France 2 dans des propos rapportés par L’Equipe, Charles Biétry tient à relativiser toute cette polémique autour du buteur du PSG.
« MAINTENANT, ON DIFFUSE TOUT »
« Il faut remettre les propos d’Ibrahimovic dans leur contexte : il ne parlait que de football. En 17 ans à Canal+, j’ai vécu le même genre de scène. Notre responsabilité éditoriale était de passer ou pas les images. C’est souvent arrivé de ne pas montrer des images pour que le footballeur reste un exemple. Maintenant, on diffuse tout », explique l’ancien directeur des sports de Canal +.
« ON ENTEND DES DÉBATS IDENTITAIRES… »
Il poursuit sur Zlatan Ibrahimovic : « On parle d’une faute d’arbitrage, ok. On parle des propos qui ne sont pas pardonnables, on est tous d’accord. Mais qu’après on entende des débats sur un malaise identitaire et que le PSG est une équipe qui vient du Qatar, avec un président arabe, c’est ce qui me gêne beaucoup ». Pour rappel, l’attaquant du PSG a été convoqué le 9 avril prochain par la LFP pour s’expliquer sur cette polémique.