Leonardo Jardim piochera dans sa réserve pour composer son équipe ce mercredi. Jérôme Rothen a conseillé le PSG avant d’affronter l’AS Monaco.
Leonardo Jardim a fait une large revue d’effectif. Pour pallier les enchaînements de trois matchs chaque semaine, le technicien de l’AS Monaco doit gérer son groupe et faire des choix. Pour reposer ses joueurs, le technicien portugais a décidé de faire confiance ce mercredi (demi-finale Coupe de France) à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour affronter le PSG. Lors de son passage dans le club de la capitale, Jérôme Rothen avait également dû opposer une équipe de jeune, c’était celle de l’OM il y a onze ans (0-0). Le consultant RMC est revenu sur cet épisode avant d’adresser un conseil à Unai Emery et ses hommes.
«Le PSG devra être un rouleau compresseur d’entrée»
« C’était difficile à gérer. On était tombés dans un faux rythme. Vu la différence de niveau attendue, on se dit peut-être que ça va venir et, en fait, ça ne vient jamais, car les mecs s’accrochent. Là, si Monaco arrive à bien défendre, plus il retardera l’échéance, plus ça va donner confiance à ses jeunes. Pour s’éviter tout souci, le PSG devra être un rouleau compresseur d’entrée. Au Parc, ce sont un peu des enfants gâtés. Si Paris n’arrive pas à marquer et que ça ronronne, il y aura des sifflets et, face à une équipe beaucoup plus faible, tu peux te précipiter et t’énerver. Mais bon, de là à se rater… », a-t-il estimé.