Salvatore Sirigu ne devrait pas retrouver le groupe du PSG la saison prochaine. Selon la presse italienne, le Torino serait passé à l'action pour le portier italien.
Quel avenir pour Salvatore Sirigu ? Arrivé en 2011 en tant que doublure de Nicolas Douchez, l’international italien avait profité d’une blessure de ce dernier pour occuper une place de titulaire. Sur ses quatre premières saisons au PSG, l’ancien de Palerme a éliminé toute concurrence. Mais l’arrivée de Kevin Trapp en 2015 a tout chamboulé. Titularisé à trois reprises en championnat, le gardien de 30 ans est devenu un deuxième choix pour Laurent Blanc lors de l’exercice 2015-2016.
Une offensive du Torino pour Sirigu ?
Avec le retour de prêt d’Alphonse Aréola l’été dernier, Salvatore Sirigu est même passé troisième dans la hiérarchie sous Unai Emery. Un statut qui l’a poussé à aller voir ailleurs (prêté à Séville puis Osasuna). À l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer le natif de Nuoro (Italie) rejouer avec le PSG. En fin de contrat en 2018, il pourrait trouver une nouvelle porte de sortie de l’autre côté des Pyrénées. D’après Tuttosport, le Torino songerait à recruter Salvatore Sirigu pour la saison prochaine et lui aurait proposé un contrat de deux années.