En fin de contrat en 2018, Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal au prochain mercato. Arsène Wenger ne compte en aucun cas le céder à un club de Premier League.
Arsène Wenger ne souhaite pas renforcer l’effectif d’un concurrent direct. Alexis Sanchez arrivera au terme de son contrat en 2018. À ce jour, aucun renouvellement de son contrat n’est prévu. L’international chilien pourrait donc quitter les Gunners cet été pour ne pas s’en aller librement à l’issue de la saison prochaine. En conférence de presse, Arsène Wenger a expliqué qu’il ne laisserait pas Alexis Sanchez rejoindre un club anglais.
«Je préférerais le garder que de le vendre à un rival anglais»
« Je ne pense pas qu'on le vendra à un club de Premier League, c'est certain. La question est plus, pourquoi est-ce qu'on le vendrait à un autre club [de Premier League] ? On veut être aussi fort que possible et non renforcer les autres équipes. J'ai laissé Van Persie partir lors de la dernière année de son contrat parce qu'il avait 29 ans et qu'il allait sur ses 30 ans. Ce n'est pas le cas avec Alexis. Est-ce que je préférerais le garder que de le vendre à un rival de Premier League ? Oui », a-t-il précisé. Une aubaine pour le PSG ?