Auteur d’une excellente saison en prêt à Bordeaux, Youssouf Sabaly serait la priorité des Girondins qui souhaitent absolument le conserver.
L’été prochain, le PSG va être confronté à un dilemme au poste de latéral droit. La situation de Serge Aurier pose question. Si le club de la capitale lui a proposé une prolongation de contrat de trois saisons, l’international ivoirien, lassé des critiques à son égard, envisagerait plus que jamais un départ. Il faudra donc lui trouver un remplaçant et si France Football évoque la solution interne avec Alec Georgen, une autre possibilité s’offre aux Parisiens.
Bordeaux voudrait absolument conserver Sabaly
Cette solution se nomme Youssouf Sabaly. Prêté pour la quatrième saison consécutive, le latéral confirme sa progression avec son excellente saison à Bordeaux. À tel point que, selon les informations de Sud Ouest, les Girondins souhaiteraient conserver le natif du Chesnay, prêté sans option d’achat. Jean-Louis Triaud, ancien président du club, en avait déjà fait une priorité et ce sera toujours le cas pour la nouvelle direction bordelaise. Sabaly, qui avait été prolongé jusqu’en 2020 juste avant d’être prêté l’été dernier, pourrait toutefois avoir un coup à jouer au PSG en cas de départ de Serge Aurier. L’Ivoirien joue donc un rôle majeur pour l’avenir de Sabaly.