Neymar a fait énormément parler de lui au Brésil. Son soutien à Jair Bolsonaro lors des dernières élections présidentielles n'est pas passé inaperçu. Malheureusement pour le joueur du PSG, son candidat s'est incliné face à Lula. Mais l'ancienne star du FC Barcelone a ravivé la polémique en indiquant qu'il lui dédicacerait son premier but au Mondial.
Performant sous le maillot du PSG depuis le début de la saison, Neymar a crée la controverse ces derniers jours. L'international brésilien a apporté son soutien à Jair Bolsonaro, placé à l'extrême droite de l'échiquier politique. « Il a été le premier. Mon cœur m'a dit de rétribuer ce qu'il a fait à l'époque. Il a cru en moi. Comme je crois en lui. Il est celui dont on a besoin pour mener le Brésil vers des jours meilleurs » avait expliqué l'attaquant. Mais selon certaines sources, le joueur aurait aussi négocié une réduction de sa dette auprès du fisc brésilien.
Mercato - PSG : L'énorme bombe de la presse espagnole sur l'avenir de Neymar https://t.co/SzEaZcF4yc pic.twitter.com/T0BmeJnCsd
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
Neymar, supporter star de Bolsonaro
Neymar a supporté Jair Bolsonaro tout au long de la compagne et il n'est pas le seul. La sœur de l'attaquant avait également apporté son soutien au président sortant. Mais ce dernier a connu une terrible désillusion dimanche dernier, Battu par Lula, il doit céder sa place. Dans les rues, des militants n'ont d'ailleurs pas hésité à chambrer le membre du PSG. « Neymar, tu vas devoir te déclarer (au fisc) » avait scandé la foule.
Le joueur veut dédier son premier but au Qatar à Bolsonaro
La polémique aurait pu s'arrêter, mais c'était sans compter sur le soutien indéfectible de Neymar à Jair Bolsonaro. Comme indiqué par Sport, le joueur aurait annoncé au président déchu qu'il lui dédicacerait son premier but au Mondial. Une manière de le conforter après sa défaite aux élections.
Neymar aurait trahi un pacte avec la sélection brésilienne
Un acte, qui pourrait provoquer des tensions au sein de la sélection brésilienne. Car à l'approche de la compétition, les joueurs auraient conclu un pacte. Ils auraient promis de ne pas prendre position publiquement selon les informations de Sport. Une promesse rompue par Neymar, qui pourrait encore faire l'objet de nombreuses critiques.