Alors que Nasser Al-Khelaïfi a conforté Unai Emery dans ses fonctions, Didier Roustan veut que le président du PSG laisse les mains libres au Basque.
Pour sa première saison sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery n’a pas été épargné par les critiques. La perte du titre et la désillusion subie à Barcelone lui sont reprochées, mais récemment Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’Unai Emery serait « à 200% » le coach du PSG la saison prochaine. Une excellente décision pour Didier Roustan qui demande même au président parisien d’aller encore plus loin.
« Emery conforté à 200%, c’est la meilleure des choses pour le PSG »
« En essayant d’être objectif, je vois que dans des conditions difficiles, et sans Ibra, il y a eu de belles choses, il y a eu le 4-0 même si on ne peut pas occulter la catastrophe du match retour dans des conditions assez incroyables, arbitre pas inspiré ou pas… C’est vrai qu’en première période, les Parisiens n’étaient pas en condition, et Emery peut avoir sa part de responsabilité, il a peut-être mal géré d’autres choses, comme les gardiens de but… Après il y a Monaco qui fait un championnat stratosphérique, qui termine avec 95 points ! Si à chaque fois il faut 96 points pour être champion, Paris ou pas, tu ne vas pas être champion souvent. Et puis après le 6-1 l’équipe aurait pu exploser, attaquée de toute part, c’est un sacré coup de massue… Les mecs, ils se sont accrochés. Emery conforté à 200%, c’est la meilleure des choses pour le PSG, mais à une condition : donnez-lui Monsieur al-Khelaïfi, les clés du camion. C’est-à-dire le protéger, suivre ses indications, et le mettre dans les meilleures conditions », confie-t-il dans une vidéo publiée sur L’Équipe.