menu close2
search
Annuler
  1. 02h00 Kylian Mbappé fait le forcing pour le Ballon d'Or : Une star du PSG répond !
  2. 00h00 «Kylian Mbappé, il ne fallait surtout pas le toucher !» : Zinedine Zidane face à un premier gros problème en équipe de France
  3. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  4. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  5. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
PSG - Malaise : Unai Emery monte au créneau pour Presnel Kimpembe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Presnel Kimpembe joue peu ses derniers temps, Unai Emery crie au fort que c’est un choix tactique qui ne lui est pas imposé par sa direction.

Apparu qu’une seule fois sur la pelouse lors de sept dernières rencontres du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe serait sanctionné pour son comportement et son refus de signer la prolongation de contrat proposée par le club. Présent en conférence de presse, Unai Emery a démenti cette version, insistant sur le fait que son choix était purement tactique. Il préfère en effet avoir des solutions offensives sur le banc sachant que Grzegorz Krychowiak et Thiago Motta peuvent dépanner quelques minutes dans l’axe de la défense.

« Le club ne m’a jamais rien imposé le concernant, c’est un choix tactique »

« Une sanction ? Non, c’est une décision tactique. Je suis content de Kimpembe. Quand nous avons décidé de vendre Davide Luiz, nous avons décidé qu’il soit le troisième central. La composition du banc est importante. Motta et Krychowiak peuvent dépanner en cours de match. Si tu me dis que Thiago Silva et Marquinhos sont blessés, Kimpembe jouera et je lui ai dit. Le club ne m’a jamais rien imposé le concernant, c’est un choix tactique », confie le technicien basque devant les médias.

Articles liés