Auteur d’une erreur qui aurait pu coûter très cher au PSG, Alphonse Areola est toutefois soutenu par son entraîneur, Unai Emery.
Méconnaissable depuis plusieurs semaines, Alphonse Areola a perdu sa place de titulaire aux dépens de Kevin Trapp depuis la défaite à Guingamp (1-2). Mais la blessure de l’Allemand l’a remis sur le devant de la scène. Et il aurait sûrement préféré s’en passer. Contre le LOSC, le portier formé au PSG a été coupable d’une terrible erreur qui a offert l’égalisation à De Préville. Une boulette finalement sans conséquence puisque Lucas redonnera l’avantage aux Parisiens (2-1). Toutefois, pour le moral c’est inquiétant, mais Unai Emery apporte son soutien à Alphonse Areola.
« L’arbitre dit que ce n’est pas une faute, mais il y a faute »
« Si l’arbitre sifflait la faute, c’est fini. Après c’est la personnalité du gardien, nous voulons travailler la sécurité sur les relances. Il a bien fait sur les premières actions du match, mais, sur cette fois, l’autre joueur va plus vite que lui, il le touche, l’arbitre dit que ce n’est pas une faute, mais il y a faute. Il a fait un bon arrêt à sa gauche en première période, et je lui ai dit à la mi-temps que c’était bien », confie le technicien basque dans des propos rapportés par L’Équipe.