Du côté du PSG, le rôle du gardien numéro 1 n’est pas clairement défini entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Une situation qui ne serait pas optimale.
Dès son arrivée sur le banc du PSG, Unai Emery avait déjà entretenu le suspens autour du gardien numéro 1. Alors que Kevin Trapp et Alphonse Areola travaillent pour être titulaire, mais aucun n’est vraiment assuré d’être titulaire. Depuis le début de la saison, les deux portiers alternent en fonction de la forme et des méformes de chacun. Et d’ailleurs, pour Gilles Bourges, ancien entraineur des gardiens du PSG, cela n’est pas la meilleure manière de gérer les gardiens.
« Cela ne tire pas les gardiens vers le haut »
Dans des propos accordés à So Foot, Gilles Bourges a donc évoqué cette concurrence entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Il explique : « On le voit avec Trapp et Areola, avoir une épée de Damoclès au-dessus du crâne en permanence, cela ne tire pas les gardiens vers le haut. Les gardiens ont besoin de confiance, de se concentrer sur l'instant présent, pas de craindre pour leur place à chaque boulette. Il suffit de voir les réseaux sociaux, un paramètre assez récent auquel les joueurs pros sont confrontés. Peut-être qu'un joueur peut rester imperméable aux critiques sur Twitter ou Facebook, mais si jamais c'est un proche qui est affecté, finalement le joueur le sera aussi ».