PSG - Malaise : Ces témoignages préoccupants sur Alphonse Areola…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pas exempt de tout reproche sur le but encaissé par le PSG contre l’AS Monaco dimanche dernier, Alphonse Areola vit une période difficile au Parc des Princes. Et ses proches témoignent de sa déception…

« Il faut l'aider. Il mérite d'être avec nous, comme tout le monde. Il doit travailler pour s'améliorer et améliorer sa confiance. C'est très important qu'on soit tous avec lui pour l'aider à améliorer ses performances », lâchait Unai Emery mardi en conférence de presse, alors qu’Alphonse Areola s’est une nouvelle fois avéré impuissant sur le but encaissé par le PSG en fin de match contre l’AS Monaco (1-1). D’ailleurs, l’entourage du gardien de but français assure qu’il vivrait mal cette période de trouble au sein du PSG.

« Il n’est pas content de lui »

Dans les colonnes de L’Equipe, un membre de l’entourage d’Alphonse Areola se prononce : « Moralement, forcément, c’est une soirée qui l’a touché, il n’est pas content de lui. La chance, c’est qu’il peut rebondir vite ». Par ailleurs, dans Le Parisien, une source proche du gardien du PSG est également citée à ce sujet : « En décembre, Alphonse était le premier déçu de ses performances. Lui-même ne se reconnaissait plus. La confiance n'était plus là. Cela le rendait triste et il conseillait à sa famille de ne surtout pas lire les commentaires négatifs dans les médias et sur les réseaux sociaux ». Reste à savoir si le gardien du PSG, victime d’une rude concurrence avec Kevin Trapp, parviendra à rebondir rapidement...

Articles liés