PSG - Malaise : Unai Emery monte au créneau pour Areola !
Guillaume Maillard

Présent en conférence de presse ce mardi, Unai Emery est revenu sur le cas de son gardien Alphonse Areola, très critiqué par les observateurs.

Décidément, la période est difficile pour Alphonse Areola. Relégué sur le banc par Kevin Trapp, le jeune gardien français est entré en jeu face à Monaco dimanche et autant dire que ça n'a pas été une grande réussite. Critiqué pour le but encaissé par Bernardo Silva, Areola peut toutefois compter sur Unai Emery pour le défendre !

« Il faut l'aider »

« Il faut l'aider. Il mérite d'être avec nous, comme tout le monde. Il doit travailler pour s'améliorer et améliorer sa confiance. C'est très important qu'on soit tous avec lui pour l'aider à améliorer ses performances. Alphonse a fait une très bonne présaison et un bon début de saison. Il s'est blessé pendant trois semaines et il n'est pas revenu en faisant les mêmes performances. Mais je lui ai dit qu'il devait travailler sur ça, notamment sur son jeu au pied. Il doit améliorer ses appuis, surtout côté gauche également. Il sait qu'on va tout faire pour lui donner confiance, le reste, c'est à lui d'arriver à surmonter ce passage », a ainsi confié l'entraîneur parisien.

Articles liés