Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Leonardo évoque le passage à vide de Thiago Silva…

Alors que Thiago Silva a perdu son statut de capitaine et de titulaire en sélection du Brésil, l’ancien directeur sportif du PSG Leonardo juge la situation de son ancien protégé ce mercredi.

Grand artisan du transfert de Thiago Silva du Milan AC au PSG pour 42M€ en 2012, Leonardo connaît très bien son jeune compatriote brésilien. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien directeur sportif du PSG livre son point de vue sur le passage à vide de Thiago Silva en sélection brésilienne, lui qui a notamment perdu son brassard au profit de Neymar depuis quelques mois.

« UN ACTE FORT »

« Je ne connais pas les raisons précises, mais c'est vrai que c'était un acte fort. Peut-être a-t-il vu en Neymar le symbole d'une génération... Malgré tout, je pense qu'un entraîneur doit se reconnaître en son capitaine et, quand on regarde Dunga et Neymar, on se dit qu'ils ne sont pas trop similaires... Disons que je reste sceptique sur l'intérêt de cette décision. Je pense que Thiago Silva devait être soutenu dans les moments difficiles qu'il a vécus. Aujourd'hui, il est très bien », explique Leonardo, qui vante les mérites du capitaine du PSG.

« S’IL AVAIT GAGNÉ À LA FIN… »

Leonardo évoque ensuite la grande émotivité de Thiago Silva pendant la Coupe du monde, qui lui avait parfois été reprochée : « On retient son moment d'émotion, ses larmes pendant l'hymne national, mais c'est interprété négativement parce que le Brésil a perdu. S'il avait gagné à la fin, tout le monde aurait trouvé ça beau », assure l’ex-directeur sportif du PSG.

Articles liés