Alors que Neymar connaît un petit passage à vide, Pierre Ménès tente de le justifier en pensant que sa suspension contre Nice est peut-être finalement une bonne chose.
Depuis quelques matches, Neymar connaît un petit coup de mou. Si tout est bien évidemment relatif compte tenu des statistiques du Brésilien, force est de constater que contre l’OM, il a été un peu moins performant. Toutefois, Pierre Ménès ne semble pas inquiet et explique que c’est tout simplement dû à la fatigue accumulée par ses allers-retours au Brésil pour jouer avec la sélection. Son absence contre l’OGC Nice pour suspension sera donc peut-être un mal pour un bien.
« Il paye probablement les deux allers-retours en Amérique du Sud »
« On notera quand même que Neymar a marqué deux buts lors de ses deux derniers matchs, dont le premier but égalisateur face à l’Olympique de Marseille. Il n’est pas, cela paraît être une évidence, dans la meilleure forme physique de sa vie. Il paye probablement son transfert, usant sur le plan psychologique, et les deux allers-retours en Amérique du Sud pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Du coup, en purgeant son match de suspension, ce vendredi soir, en championnat contre Nice, il va pouvoir se régénérer et se refaire une santé », écrit le journaliste sur sa chronique pour CNEWS Matin.