Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ligue des Champions, Manchester United… Le coup de gueule de Makélélé !

Entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2014, Claude Makélélé a mal vécu l’élimination de son ancien club et dénonce la pression subie au PSG à propos de la Ligue des Champions.

Cette année n’était pas la bonne pour le Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois éliminé en Ligue des Champions face à Manchester United, le club de la capitale cale pour la troisième année consécutive en huitième de finale. Mais outre l’élimination, c’est tout le projet parisien qui est remis en question ces derniers jours. L’objectif ultime étant de remporter la coupe aux grandes oreilles, le PSG lui donne une place très importante voir oppressante au sein du club mais aussi dans les têtes des joueurs, selon Claude Makélélé.

« On ne parle que de la Champions League, il y a trop de pression »

« Je l’ai mal vécu. Depuis que je suis parti de Paris, il y a des choses que je ne comprends pas. On ne parle que de la Champions League, il y a trop de pression. À partir du moment où ils commencent le début de saison, la Ligue 1 est devenu une préparation pour la Champions League. Non, non. La Ligue des champions, c’est la compétition la plus compliquée au niveau émotionnel. Il faut être efficace tout simplement. En sortant des poules, c’est on gagne, on gagne ! Il n’y a pas à tergiverser. On doit se mettre derrière pour gagner ? On se met derrière et on gagne. On doit mettre des coups ? On met des coups mais on gagne ! On se rappelle que de ceux qui gagnent. C’est le plus important. » a confié l'ancien joueur parisien dans l’émission Transversales diffusée prochainement sur RMC Sport.

Articles liés