Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Cavani ou Neymar ? Unai Emery va devoir trancher !»

Dans une interview accordée au Parisien, Sonny Anderson est revenu sur le malaise entre Neymar et Edinson Cavani au PSG.

Voilà une polémique qui ne va pas arranger Unai Emery. Alors que le début de saison du PSG est tout simplement parfait, une énorme polémique est en train de naître après la petite altercation entre Edinson Cavani et Neymar dimanche soir face à l'OL pour une simple histoire de pénalty... Interrogé à ce sujet, l'ancien joueur de l'OL Sonny Anderson a expliqué que Unai Emery va devoir vite régler ce cas.

« Les concours, ils les feront à l'entraînement »

« Il a forcément dû se passer quelque chose dans le vestiaire puisque, depuis le début de la saison, les pénaltys étaient tirés par Cavani. C'est le genre de détail qui est toujours abordé dans la causerie du coach et les noms des tireurs sont inscrits au tableau avant la rencontre. Les joueurs vont devoir régler cela entre eux et se mettre d'accord. Si ce n’est pas le cas ? Alors, c'est à l'entraîneur de trancher. Mais, pour moi, il n'y a pas de polémique, on n'en parlerait même pas si Cavani avait marqué. Je n'y vois pas un problème d'ego. Regardez ce qu'il se passait à Barcelone où Messi, Neymar et Suarez pouvaient frapper les pénaltys. Il faut faire confiance à l'intelligence des joueurs. Pour le titre de meilleur buteur, Cavani est en concurrence avec Falcao, pas avec Mbappé ou Neymar. Ils savent qu'ils doivent travailler ensemble pour que cela fonctionne. Les concours, ils les feront à l'entraînement », a ainsi expliqué Sonny Anderson.

Articles liés