Alors que le problème semble réglé entre Neymar et Cavani, Plea a ironisé sur cette affaire qui a beaucoup trop été commentée à son égout.
Deux semaines après l’affaire du penalty entre Edinson Cavani et Neymar, le problème semble définitivement réglé. Contre les Girondins de Bordeaux, c’est le Brésilien qui a tiré et transformé le penalty (6-2). Dans le jeu, les deux hommes se sont également cherchés puisque l’ancien blaugrana a offert une passe décisive au Matador. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Alassane Plea a trouvé que cela ne méritait pas une telle polémique et explique qu’à Nice, c’est beaucoup plus simple. Mario Balotelli ne les laisse à personne.
« À Nice, les pénaltys, c’est pour Mario. Il ne donne le ballon à personne »
« Mon duo avec Balotelli ? Très bien. Sur le terrain, on peut se dire les choses, se crier dessus parfois. Mais il n’y a rien de mal à agir de la sorte. On est juste des compétiteurs. On prend vraiment du plaisir à jouer ensemble. On est complémentaires. J’aime faire des efforts. Je ne calcule jamais si lui en fait moins. C’est dans ma nature d’être généreux. La brouille entre Neymar et Cavani ? On en a fait des caisses. Ça arrive dans tous les clubs. À Nice, les pénaltys, c’est pour Mario. Il ne donne le ballon à personne. Mais, ça va, il les met au fond. (Sourires.) »