Depuis le début de saison, Luis Enrique a multiplié les compositions d'équipe et semble enfin avoir trouvé son trio d'attaque. Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé paraissent effectivement très complémentaires, et Frédéric Piquionne ne manque pas de s'enflammer pour les trois attaquants du PSG.
Mbappé : Le PSG a tenté un dernier coup de folie ! https://t.co/8bCh9ZpLiN pic.twitter.com/pAPcx7ZC0w
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Le trio Dembélé-Mbappé-Barcola
« Le PSG a beau avoir le ballon la plupart du temps, il marque une bonne partie de ses buts sur des attaques en transition. L’adversaire prend confiance et, en 2 ou 3 passes, les joueurs du PSG peuvent aller au but. Que ce soit par Dembélé, Barcola ou Mbappé, ils ont la capacité d’avoir des situations de profondeur qui font mal à l’adversaire », assure l'ancien attaquant dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«Ils ont la capacité d’avoir des situations de profondeur qui font mal à l’adversaire»
« Quand Dembélé, Barcola et Mbappé font des appels, ils amènent les défenseurs avec eux et le vide au milieu est bien pris derrière. Pourquoi Vitinha marque autant de buts, d’après vous ? C’est soit sur des retours de coups de pied arrêtés ou lorsque les trois font des appels de balle. Il peut avancer et en profiter », ajoute Frédéric Piquionne.