Si Laurent Blanc fait l’unanimité, ces deux adjoints, Jean-Louis Gasset et Claude Makelele, jouent également un rôle dans la bonne dynamique du club.
Avant la nouvelle rencontre de Ligue des Champions du PSG, ce mardi soir face à Anderlecht au Parc des Princes, L’Equipe a décrypté le style Laurent Blanc, qui fait l’unanimité au sein du club de la capitale, à tel point que la direction parisienne envisagerait de lui proposer une prolongation de contrat prochainement. Si le discours de l’ancien sélectionneur des Bleus passe parfaitement, les deux adjoints ont également leur mot à dire.
GASSET ET LA BARRIÈRE DE LA LANGUE
En soutien de Laurent Blanc, il y a tout d’abord son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset, présent avec le « Président » sur le banc des Girondins et des Bleus. Le tandem se reforme petit à petit à 100% étant donné que Gasset a dû s’adapter à un nouvel environnement, marqué par la barrière de la langue avec les étrangers. Le quotidien précise que c’est lui qui prend en charge les causeries tactiques des matins de match.
MAKELELE EN CAPITAINE
Quant à Claude Makelele, il se trouve un peu plus au cœur du jeu en participant aux jeux pendant les séances et en donnant « ses petits conseils en direct ». Makelele fait également figure de lien entre les deux parties du vestiaire parisien, les francophones et les étrangers. Il faut toutefois souligner l’absence de clan et l’unité du vestiaire parisien. Nul doute que l’ancien capitaine parisien continuera à veiller…