Entraîneur du PSG, Luis Enrique est également un grand fan de cyclisme. Admiratif des coureurs qui font de terribles efforts pour rallier l’arrivée d’une étape, l’Espagnol en est presque envieux par rapport aux joueurs de football. En effet, manager de la formation Movistar, Eusebio Unzué a été marqué par une punchline lâchée par Luis Enrique.
Luis Enrique est un entraîneur qui demande beaucoup à ses joueurs. On a pu le voir cette saison au PSG avec un pressing terrible. L’entraîneur espagnol a réussi à impliquer tout le monde et ce sont donc tous les Parisiens qui ont fait les efforts. Mais voilà que ce ne serait pas assez aux yeux de Luis Enrique, surtout quand il voit ce qui se fait chez les cyclistes.
« J’aimerais que les footballeurs aient les couilles de bosser comme les cyclistes »
Manager de la formation Movistar, Eusebio Unzué a ainsi raconté une anecdote à L’Equipe à propos de Luis Enrique. Et concernant l’entraîneur du PSG, il a expliqué : « Luis est un passionné de cyclisme. En 2017 ou 2018, il avait suivi, avec mon frère, une étape du Giro dans ma voiture. Je l'entends encore dire me dire : « Putain, j'aimerais que les footballeurs aient les couilles de bosser comme les cyclistes, qu'ils aient cette capacité à autant souffrir » ».
« J'aimerais qu'on soit capables de faire ça dans le football »
« Il a toujours été admiratif du niveau d'exigence du cyclisme. « J'aimerais qu'on soit capables de faire ça dans le football », répétait-il. On a beaucoup échangé là-dessus », a poursuivi Unzué.