Tenu en échec au Parc des Princes par Chelsea (1-1), le PSG a une nouvelle fois prouvé qu’il y avait deux équipes : l’une pour le championnat, l’autre pour la Ligue des Champions.
Les supporters parisiens ont dû être rassurés par la performance du Paris Saint-Germain mardi dernier face à Chelsea (1-1). Mais une nouvelle fois, les joueurs du club de la Capitale ont prouvé qu’ils choisissaient leur compétition. Médiocre en Ligue 1, le PSG hausse significativement son niveau de jeu en Ligue des Champions comme le souligne Pascal Praud.
« QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS »
« Le niveau de jeu PSG ce mardi au Parc des Princes confirme que la Ligue 1 est un handicap pour Thiago Silva et ses coéquipiers. Qui peut le plus peut le moins. À force de multiplier les rencontres face à des adversaires faibles, Paris ronronne et risque l’assoupissement. Une formule 1 ne roule pas sur une route départementale. Elle donne sa pleine mesure sur un circuit. Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et consorts aiment les soirées européennes » a-t-il écrit sur son blog.
« SE MOTIVER À LORIENT N’EST PAS FACILE »
« Se motiver n’est pas facile quand on débarque à Lorient, sa pelouse synthétique et son ambiance champêtre. C’est ainsi et personne ne le contestera. Tous les joueurs de tous les championnats ne sont pas confrontés à la même problématique. La premier League est un événement chaque week-end. Le football est une religion en Angleterre et il est naturel de se défoncer sur une pelouse, par ailleurs en excellent état » a-t-il conclu.