Au micro de Canal + ce dimanche, Noël Le Graët, le président de la FFF, a livré son sentiment au sujet des sanctions imposées au PSG dans le cadre du fair-play financier.
Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain devra verser une amende de 60 millions d’euros dont 20 fermes, réguler sa masse salariale et limiter son effectif à 21 joueurs en Ligue desChampions au lieu de 25. Au micro de Canal +, NoëlLeGraët, le président de la Fédération Française de Football, a livré son sentiment sur le sujet.
« LES SANCTIONS TOMBENT AU MAUVAIS MOMENT POUR LE PSG »
« Les règles de l’UEFA ont quelque chose de positif. Les sanctions tombent un peu au mauvais moment : Paris vient d’arriver avec un capital très différent de ce qui s’est fait jusqu’à présent et monte une très belle équipe capable de rivaliser avec les meilleurs d’Europe, a indiqué Noël LeGraët. J’aime bien le PSG, on a besoin du PSG en France, Paris a besoin d’une grosse équipe. Le PSG est indispensable au football français, mais de l’autre côté l’UEFA a raison de faire en sorte de réguler le plus possible les sommes qui ne sont pas naturelles. »
« NOUS CONTINUERONS À INVESTIR POUR BÂTIR »
« Notre ambition de devenir l’une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n’est pas remis en cause par ces mesures. Pour poursuivre notre ambition, nos équipes continueront à travailler encore plus intensément, avec énergie et talents, afin de développer les ressources du club et placer le Paris Saint-Germain parmi les marques leaders du sport dans le monde. Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d’entraînement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un club sans aucune dette », avait confié Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, suite à l’annonce des sanctions dans le cadre du fair-play financier.