Ce mercredi, Laurent Blanc fêtera ses 100 jours à la tête du PSG sur le banc du Parc des Princes lors de la seconde journée de Ligue des Champions face au Benfica.
Alors que Nasser Al-Khelaïfi aurait toujours pour objectif de faire venir Arsène Wenger en juin 2014, ce qui justifie le non-remplacement de Leonardo, Laurent Blanc est auteur d’un bon début de saison avec son PSG. Après deux matchs nuls pour lancer la saison, le club de la capitale a passé la seconde. Si le contenu n’est pas encore parfait, les résultats sont là. Dans les colonnes du Parisien, plusieurs témoignages ont participé au bilan du Président.
FORCER SA NATURE
De nature réservée, Laurent Blanc a semble-t-il essayé de faire abstraction lors de ses débuts : « Il est venu à notre rencontre pour discuter de l’organisation tactique et comprendre notre façon de fonctionner » confie notamment un patron de l’équipe dont le nom n’a pas été avancé. Mais le naturel prenait parfois le dessus : « Il me disait à peine bonjour », résume l’un d’entre eux.
PLUS PROCHE DE SON GROUPE
Adrien Rabiot, annoncé sur le départ, est finalement resté et parvient à obtenir du temps de jeu sous la direction de Laurent Blanc. Il en est satisfait mais a également tenu à souligner le rôle de Laurent Blanc au quotidien : « Je le trouve plus proche de son groupe qu’au début, estime pour sa part le milieu de terrain Adrien Rabiot. Il parle en français à tout le monde et multiplie les entretiens individuels. »