Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi penserait toujours à Wenger !
La rédaction

L’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Arsène Wenger serait la raison principale de l’incertitude entourant le poste de directeur sportif.

Comme nous l’avons révélé précédemment, des contacts ont été établis entre Arsène Wenger et le PSG. Un accord moral aurait même été passé pour juin 2014. Une date une nouvelle fois évoquée dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi. Depuis le départ de Leonardo, personne n’a débarqué pour le remplacer. Alors que des noms sont encore mentionnés, L’Equipe avance l’idée que le président du PSG « chercherait à laisser le champ libre à l’arrivée d’un manager général », à savoir Arsène Wenger.

BRANCA, FAUSSE PISTE

Si la presse italienne a avancé le nom de Marco Branca, elle a rapidement été démentie par le PSG : « Cette piste est froide » peut-on lire dans L’Equipe. Dans l’optique du recrutement de Wenger, Nasser Al-Khelaïfi pourrait traiter lui-même les gros dossiers : « Le président est proche des grands joueurs de l'effectif. Il les sonde beaucoup et les voit même comme des ambassadeurs à même de convaincre des recrues potentielles de les rejoindre » a confié une source proche du club de la capitale.

WENGER, PARI RISQUÉ ?

Si le président parisien serait toujours très intéressé par Arsène Wenger, l’inverse est-il encore d’actualité ? Sans doute. Mais Arsène Wenger, conforté par le très bon début de saison de son équipe, pense de plus en plus à poursuivre l’aventure avec les Gunners :« 17 ans, c’est vraiment beaucoup. Mais je veux faire de belles choses ici et je n’ai pas vraiment envie de partir. Je pourrais prolonger », a-t-il confié mardi soir.

Articles liés