PSG : «La remontada ? Verratti n’avait plus perdu de ballon depuis 2004…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La claque contre Barcelone restera comme le point noir de la saison du PSG. Thomas Meunier est d’ailleurs revenu sur cette remontada…

Comment expliquer l’inexplicable ? Aujourd’hui encore, la claque reçue par le PSG contre Barcelone est toujours dans toutes les têtes. Après une large victoire à l’aller (4-0), le club de la capitale avait quasiment les deux pieds en quart de finale de la Ligue des Champions. Toutefois, au retour, les Blaugrana ont réalisé l’inimaginable avec cette exceptionnelle remontada (6-1).

« C’était visible dès le départ que ça allait être difficile »

Pour Sport Foot Magazine, Thomas Meunier est revenu sur cette remontada. Le joueur du PSG explique que certains signes étaient prémonitoires : « Au match retour, le conscient a repris le dessus et ça nous a tétanisés. Mais malgré le fait qu’on a fait un match de merde, on aurait pu se qualifier. On a eu des un contre un pour tuer le match, tout en étant médiocres. Et même si le Barça était plus fort, il y a quelques faits de match discutables. C’était visible dès le départ que ça allait être difficile. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand Marco (Verratti) perd ses deux premiers ballons, alors qu’il n’en avait plus perdu depuis 2004, tu sais que ça ne va pas aller (rires). Adrien (Rabiot) aussi, il a toujours une aisance ballon au pied, une prestance. Et là, tu vois ses contrôles partir à trois mètres, tu te dis : oh putain… ».

Articles liés