PSG : «La défense préfère quand Thiago Motta est présent»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Blessé jusqu’en janvier, Thiago Motta pourrait souffrir de la montée en puissance du nouveau milieu de terrain du PSG. Pourtant, un ancien du club de la capitale estime qu’il demeure indispensable…

Eloigné des terrains depuis le Classico face à l’OM (2-2, le 22 octobre dernier) en raison d’une blessure au genou, Thiago Motta a retrouvé le chemin des pelouses samedi à Rennes avec le PSG. Sauf qu’entre temps, la formation d’Unai Emery a continué d’avancer et un élément semble avoir fait son trou dans l’entrejeu avec Adrien Rabiot et Marco Verratti : Julian Draxler. Ali Benarbia, ancien joueur du PSG, a évoqué le sujet sur RMC.

« C’est le seul qui peut jouer là »

« Si le PSG persiste dans cette configuration, avec une sentinelle, la défense préfère quand Thiago Motta est présent. Il donne de la sérénité à cette équipe. Automatiquement, les joueurs autour vont s’exprimer différemment. D’un autre côté, cela permet aux deux autres joueurs qui ne veulent pas jouer en sentinelle, Verratti et Rabiot, de se dire on joue mieux, on s’exprime mieux. Et Motta, lui, ne peut pas jouer en milieu relayeur parce qu’il aime bien ce positionnement (de sentinelle), ça lui correspond mieux au niveau du rythme. Forcément, on va retrouver cette façon de jouer du PSG avec Motta. Après à ce poste, il est très bon, c’est le seul qui peut jouer là », explique Benarbia.

Articles liés