Ce mardi, le PSG a pris une décision, qui sort de l'ordinaire. Le club parisien n'a pas hésité à sanctionner Lionel Messi, qui a pris la décision de voyager en Arabie Saoudite malgré le silence de ses dirigeants. Le champion du monde 2022 a été suspendu pour une durée de deux semaines. Mais derrière cette sanction se cache une réalité diplomatique complexe. Explications.
Nouvelle étape dans l'histoire tumultueuse entre Lionel Messi et le PSG. Ce mardi, le club parisien a décidé de sanctionner son joueur suite à son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Des proches de Nasser Al-Khelaïfi ont justifié cette décision disciplinaire.
Messi : La nouvelle décision du PSG https://t.co/B8FeoL0glz pic.twitter.com/HascNh3NBB
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Al-Khelaïfi justifie sa décision
« Personne n'est au-dessus du PSG. Les supporters sont en colère contre le jeu et le manque de discipline et ce n'est pas un bon exemple. Messi n'est pas différent de n'importe qui » ont confié des proches du dirigeant qatari à El Pais.
Une autre explication est lâchée
Mais à en croire Bolavip, le PSG a décidé de sanctionner Messi pour une autre raison. Al-Khelaïfi ne supporterait pas de voir l'un de ses joueurs se rendre en Arabie Saoudite, l'un des ennemis du Qatar sur la scène diplomatique. Cette affaire Messi prend une tournure politique.