Alors que Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont tous les deux marqué mardi soir en Ligue des Champions, Pierre Ménès a livré son analyse sur le placement des deux attaquants du PSG. Et affiche clairement sa préférence…
Auteur d’un doublé mardi soir en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam (3-1), Edinson Cavani n’a pas perdu de son efficacité même en étant poussé sur un côté par la présence de Zlatan Ibrahimovic. Auteur du deuxième but parisien, le géant suédois a semblé davantage en difficulté que son partenaire… Et pourtant, comme l’explique Pierre Ménès sur son blog officiel, cette organisation mise en place par Laurent Blanc semble bien la plus efficace au PSG.
MÉNÈS DONNE RAISON À LAURENT BLANC
« Alors je suis désolé de revenir sur ce débat qui me gonfle prodigieusement, mais l’Uruguayen me plaît beaucoup plus lorsqu’il joue sur un côté, avec Zlatan dans l’axe, que lorsqu’il évolue en pointe. Il joue plus juste et profite même de l’envahissante présence du géant suédois dans l’axe, qui cristallise une grande partie de l’attention des défenseurs adverses, pour avoir plus de liberté d’action », explique Pierre Ménès, qui valide donc cette organisation au PSG.
« IBRA A LIBÉRÉ LE PARC »
Pierre Ménès poursuit sur Zlatan Ibrahimovic : « Ibra, parlons-en : visiblement, il a le talon un peu rouillé. Ça s’est vu avec ces 20 premières minutes inexistantes. Et puis, il s’est chauffé peu à peu, la douleur s’est estompée et on l’a alors plus vu. Beaucoup à la construction et un peu à la finition, avec ce bel enchaînement poitrine-volée croisée qui a libéré le Parc. N’oublions pas que ce n’était que le deuxième match de Zlatan en Ligue des Champions cette saison ».