L’ancien superviseur argentin de l’AS Monaco, Delio Onnis, s’est exprimé sur les deux attaquants phares du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.
Avec 38 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, la paire offensive du PSG, composée de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, est l’un des meilleurs duos de la planète. Une réussite qui permet évidemment au champion de France de pointer seul en tête de la Ligue 1 et de mener tranquillement son chemin sur la scène européenne, où un prochain huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen attend les Parisiens.
« IL N’A PAS BESOIN DE COURIR »
L’ancien superviseur de l’AS Monaco, Delio Onnis, a dressé le profil du géant suédois. « Que puis-je dire sur Zlatan Ibrahimovic qui n’ait pas déjà été dit ? Il a une facilité impressionnante pour se mettre en position de marquer et fait des appels extraordinaires. Il n’a pas besoin de courir énormément pour savoir où se placer. Il a une radiographie du terrain dans le crâne et les partenaires qu’il faut autour de lui. Un joueur seul ne peut pas tout faire. Le seul qui pouvait s’en sortir tout seul, c’était Diego Maradona. Il n’y en a pas d’autres. Aujourd’hui, Lionel Messi, peut-être un peu. »
« LÀ, ON PARLE DE MONSTRES »
L’Argentin a également évoqué le talent d’Edinson Cavani. Selon lui l’Uruguayen peut clairement profiter des espaces offerts par le Suédois. « On demande à Edinson Cavani de jouer plus sur un côté et il s’adapte bien. Lui aussi a le flair du buteur. Les joueurs comme lui connaissent le jeu par cœur, où qu’ils soient placés sur le terrain. Là, on parle de monstres. Il est extrêmement rapide. Dans sa position, il peut profiter de l’effet de surprise car ses adversaires peuvent avoir tendance à être obnubilés par Zlatan Ibrahimovic. »