Dans un entretien accordé au Parisien, Gérard Houllier, ancien entraîneur du PSG, a évoqué la prestation d’Ibrahimovic face à Chelsea et son absence au match retour.
Directeur du football chez Red Bull, Gérard Houllier garde un œil attentif sur la montée en puissance du PSG sur la scène européenne. Vainqueur de Chelsea mercredi soir (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le club de la Capitale devra se passer des services de Zlatan Ibrahimovic à Stamford Bridge.
« MOURINHO AVAIT MIS AU POINT UN PLAN ANTI-IBRA »
« Le problème, c’est qu’il a habitué les gens au caviar. Mercredi, il a seulement servi du saumon fumé. Mais Mourinho avait mis au point un plan anti-Ibra. Zlatan avait toujours un ou deux joueurs sur le dos. Du coup, il a joué décroché par rapport aux deux autres attaquants. Cela explique aussi qu’on l’ait moins vu » assure l’ancien entraîneur du PSG qui a tenté d’analyser les conséquences de l’absence du Suédois au retour.
« SON EXPÉRIENCE VA MANQUER CRUELLEMENT »
« Aucun entraîneur au monde ne dira que c’est un avantage de jouer sans son joueur fétiche. Mais lors du match retour, le PSG a les ressources pour compenser son absence. Les qualités de percussion de Lucas, notamment, peuvent être très utiles. Cela dit, dans les prochaines semaines, l’expérience d’Ibra au très haut niveau va manquer cruellement. D’autant que Cavani n’est pas en grande réussite en ce moment. »