Si Unai Emery s'est fait un nom en Ligue 1 avec le PSG, Pascal Dupraz reste assez dithyrambique l'égard de son homologue.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Unai Emery a réussi à apposer sa patte sur son nouvel effectif. L’ancien technicien du FCSéville fait d’ores et déjà des adeptes au sein du ChampionnatdeFrance. Dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, avant la rencontre entre le PSG et Toulouse, Pascal Dupraz salue notamment le fait que l’Espagnol se prononce en Français lors de ses conférences de presse.
« Ce que j’apprécie d’abord, c’est le personnage »
« Il s’est fait tancer sur sa pratique du français. Pratiquer notre langue dès le premier jour devant vous (les journalistes), devant les joueurs, c’est pourtant une preuve de respect. En France, on est toujours moqueur et je trouve ça dommage, parce que, là, Emery fait un effort, très visible. Ce que j’apprécie d’abord, c’est le personnage. C’est quelqu’un qui vit ses matches, qui harangue (ses joueurs). Il est entraînant. Je suis circonspect quand je vois des entraîneurs qui prennent des notes sur le banc. Ils doivent avoir des aptitudes que je n’ai pas. Dans le cas d’Emery, il transmet cette envie nécessaire », explique l’entraîneur toulousain.