En grande difficulté samedi soir sur le terrain de Dijon, Serge Aurier et Layvin Kurzawa n’ont pas affiché leur meilleur visage. Daniel Riolo en a d’ailleurs profité pour tailler en pièces les deux latéraux du PSG…
Après le carton de l’AS Monaco contre l’OGC Nice samedi en fin d’après-midi (3-0), le PSG n’avait d’autre choix que de battre Dijon pour reste au contact du club de la Principauté. Malgré un début de match poussif marqué par des pertes de balle très risquée de Serge Aurier et Layvin Kurzawa, le club francilien s’est finalement imposé en Bourgogne (3-1). Mais dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo a souligné la faiblesse des deux latéraux du PSG sur ce match.
« Les deux ont livré un match horrible »
« Les performances, les progrès de Benjamin Mendy, pourraient inspirer, peut-être, les deux latéraux du PSG. A Dijon, les « titulaires » étaient alignés. Aurier, Kurzawa, la doublette « magique ». Pertes de balle, mauvais placements, duels perdus, les deux ont livré un match horrible. C’est comme ça depuis des semaines, mais j’entends toujours que ce sont des cracks. Les deux ont pourtant tout ce qu’il faut. Le fameux « potentiel » est là ! Ils peuvent faire des gros matches, ils l’ont fait ! Mais là, ce qu’on voit, c’est tout le contraire. Au niveau d’exigence que doit imposer le PSG, tu peux rater un match, mais afficher un niveau de jeu minimum. Eux, dans la plupart de leurs matches cette année, sont passés en-dessous. Ces carences les transforment en joueurs pas fiables. Comment dans ces conditions ne pas attendre Meunier et Maxwell d’entrée contre le Barça ? », explique Daniel Riolo.