PSG : «C’est Pelé»… La folle comparaison avec Mbappé 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est à seulement 17 ans que Kylian Mbappé avait explosé aux yeux du grand public. Alors sous le maillot de l’AS Monaco, l’attaquant français avait crevé l’écran. Arsène Wenger se souvent encore du moment où il avait vu pour la première fois Mbappé. Un talent qu’il avait d’ailleurs à l’époque comparé à une légende : Pelé. Rien que ça.

Ayant atteint la barre des 300 buts avant ses 25 ans, Kylian Mbappé fait mieux que Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. Cela en dit donc long sur le talent de l’attaquant du PSG, qui ne cesse d’impressionner depuis plusieurs années maintenant. En effet, c’est à 17 ans que Mbappé s’est révélé aux yeux du monde entier en explosant tout sur son passage avec l’AS Monaco. Depuis, l’international français ne cesse d’empiler des buts et de continuer sa folle ascension vers les sommets. Une trajectoire qui n’étonne pas vraiment Arsène Wenger qui avait déjà tout vu venir au moment de l’éclosion du prodige du football français il y a quelques années maintenant. 

« A l’époque on m’avait dit que j’étais un peu fou »

Au micro de Téléfoot ce dimanche, Arsène Wenger est revenu sur la folle ascension de Kylian Mbappé. Le mythique entraîneur d’Arsenal a alors confié à propos de sa comparaison entre le joueur du PSG et Pelé : « Quand il a débuté, j’ai dit : « C’est Pelé ». A l’époque on m’avait dit que j’étais un peu fou, mais c’est l’impression spontanée que j’ai eue sans réfléchir ».

« Il a un potentiel énorme »

Toujours concernant Kylian Mbappé, Arsène Wenger a également expliqué lors de l’émission dominicale de TF1 : « Il a un potentiel énorme. Il doit progresser dans le jeu de tête. Ce gars-là a une détente de sauteur en hauteur, donc il faut qu’il nous mette des buts de la tête. Il va avoir 25 ans. Je pense que de 25 ans à 32, 33, 34, ce qu’il se joue maintenant c’est jusqu’où il est prêt à se pousser pour sans arrêt se remettre en question et continuer de progresser. Son prochain challenge est là ».

Articles liés