Depuis juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui sur et en dehors des terrains. Sa phrase prononcée mardi est une preuve de plus...
« Avec tout le respect que j’ai pour ce qui a été fait, je pense que le club est né le jour où les Qataris l'ont pris en charge » a lancé Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse mardi. Une punchline qui fait parler, comme celles déjà prononcées dans le passé. Le Suédois avait d'ailleurs déjà fait polémique au sujet de l'histoire du PSG : « Le public demande beaucoup, ce qui est étrange, car avant il n’avait rien du tout. »
Quand Ibra se lâche...
Depuis son arrivée en juillet 2012, le Suédois a multiplié les punchlines. La plus polémique restera celle du 15 mars 2015 à Bordeaux : «En quinze ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG.» Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur du PSG, Ibrahimovic avait déjà frappé fort : «Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis.» Dans la presse italienne, l'an dernier, il s'était également lâché : « Peu importe ce qui se dit ou s’écrit. Au PSG, il n’y a qu’un chef. Si c’est moi ? C’est exact. » Enfin, il avait donné rendez-vous au public français à sa façon après la qualification de la Suède pour l'Euro : « Je pense qu'ils (les Français) me soutiendront plus que leur équipe de France ».