Arrivé à la tête du PSG en 2011, Nasser Al-Khelaïfi tient de main de maitre le club de la capitale comme l’explique Alain Cayzac.
Si certains rachats de clubs à l’image du RC Lens ou en Angleterre des Queens Park Rangers n’ont pas fonctionné, la prise en main du Paris Saint-Germain par QSI et Nasser Al-Khelaïfi s’affiche comme une véritable réussite. Président entre 2006 et 2008, l’homme d’affaires Alain Cayzac reconnait le bon travail du Qatari : « Je pense d’abord que c’est un grand président et qu’il l’a prouvé tous les ans. Cette saison comme les précédentes. Il faut bien se souvenir que ça ne fait que quatre ans et demi qu’il est là ».
« Le PSG a de l’argent mais il l’utilise très bien »
Dans la suite de ses propos, Alain Cayzac explique que Al-Khelaïfi a su s’entourer en conséquence : « Et que faire appel à Leonardo au début pour bâtir une équipe très vite de très haut niveau, avec des joueurs qui n’étaient pas non plus les plus connus du public français, même de moi, avec Sirigu, Verratti, Marquinhos, Pastore… C’était déjà de bons choix. Depuis le début, ça recrute les bons. Même dans son équipe avec Jean-Claude Blanc, Olivier Létang... C’est aussi le rôle d’un grand président de bien s’entourer. Al-Khelaïfi est pour moi à l’origine des quatre titres. C’est un très grand président. Non seulement je l’apprécie et je trouve qu’il communique bien mais en plus, c’est un grand stratège. Bon, on dira toujours que le PSG a de l’argent mais il l’utilise très bien. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde », a-t-il indiqué pour France Football.