Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce nouveau témoignage fort sur la blessure de Neymar…

Blessé au pied face à l’OM, Neymar s’est fait opérer au Brésil. Lors de son opération, le chirurgien a dû lui poser une vis à la cheville. Pour Alain Simon, ancien médecin du PSG, deux choix s’offrent désormais au Brésilien.

La blessure de Neymar va-t-elle laisser des séquelles ? Blessé au pied droit sur une action anodine face à l’OM, l'attaquant du PSG a par la suite subi une opération au Brésil. Lors de cette dernière, Neymar s’est fait poser une vis au niveau de la cheville droite. Une vis qui pourrait le gêner à l’avenir. Pour Alain Simon, ancien docteur du PSG, ce sera au joueur de décider s’il souhaite ou non la garder. 

« Si elle ne le gêne pas, il la gardera à vie »

« Les deux solutions sont possibles. Si elle ne le gêne pas, il la gardera à vie, sinon il se la fera enlever. C’est une toute petite vis qui doit avoir été bien enfouie dans son os. Si elle devait ressortir et l’embêter, on la lui retirera après six mois. Il s’agira d’une toute petite incision pour la retirer et après c’est huit jours de soins, pas plus. Mais dans la grande majorité des cas, une vis au cinquième métatarsien se garde », explique l'ancien médecin du PSG les colonnes de l’Équipe.

Articles liés