PSG : « Ce n’est pas un désastre, nous allons gagner le titre de toute façon… »
La rédaction

Opposés au FC Sochaux hier pour remporter leur deuxième titre de Champion de France consécutif, les Parisiens ont concédé le match nul et devront encore attendre pour officialiser leur titre.

Avec huit longueurs d’avance sur son dauphin à trois journées du terme, l’AS Monaco, le PSG n’est toujours pas officiellement champion. Hier, les Parisiens avaient l’occasion face au FC Sochaux d’y parvenir, mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de Hervé Renard. Dans tous les cas, le constat reste le même : Paris n’est plus la même équipe depuis son élimination en Ligue des Champions.

PSG/Bayern Munich : Quand Daniel Riolo compare Blanc et Guardiola…

« C’EST DIFFÉRENT SANS ZLATAN »

Depuis le quart de finale retour de Coupe d’Europe face à Chelsea, Paris n’a pris que quatre points sur neuf possibles en Ligue 1. Le revers essuyé à Stamford Bridge est passé par là, tout comme l’absence de Zlatan. « Ce n’est pas un désastre parce que nous allons gagner le titre de toute façon, mais plus tard. On le voulait le plus tôt possible, mais maintenant nous avons dix jours pour nous préparer. Nous sommes confiants. Nous sommes concentrés sur l’objectif, on a joué toute l’année pour ça. Bien sûr que c’est différent sans Ibrahimovic. C’est une icône sur et en dehors du terrain. Un joueur important qui nous manque, mais nous avons des qualités dans l’équipe et on peut gagner sans lui », a déclaré le défenseur du PSG Grégory Van der Wiel, dans les colonnes du Parisien.

« IL Y A UN PEU DE FATIGUE MENTALE »

Suite au match nul concédé hier (1-1) face aux Sochaliens, les Parisiens devront attendre le 7 mai et la réception de Rennes pour enfin décrocher le titre de champion de France, le deuxième consécutif. Le milieu de terrain du PSG, Lucas s’est exprimé dans le Parisien, il n’a pas caché que certains joueurs avaient besoin de repos : « Il nous a manqué un peu de concentration au moment de conclure nos occasions. Il y a un peu de fatigue mentale. Tout le monde a besoin de rentrer à la maison, tout le monde pense aux vacances, au Mondial. Les fins de saison sont comme ça. Nous avons l’occasion de conquérir le titre à la maison devant nos supporteurs. On a une grande avance, mais il nous faut garantir mathématiquement le titre. »

Articles liés