Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ben Arfa, Di Maria… Les confidences d’une révélation de Ligue 1 !

Alors que Romain Saïss réalise une excellente saison avec Angers, ce dernier s’est confié sur Hatem Ben Arfa et Angel Di Maria.

Après une demi-saison en Ligue 1, Romain Saïss a pu juger ses adversaires et n’hésite donc pas à comparer les meilleurs joueurs qu’il a affrontés. Ainsi, le milieu de terrain récupérateur du SCO Angers s’est confié sur le site de France Football sur la différence de marquer des joueurs comme Hatem Ben Arfa ou encore Angel Di Maria.

« Quand t’as Di Maria ou même Matuidi qui se projettent haut… »

« Ben Arfa ? Il est très fort en un contre un et il se met toujours dans les petits espaces. C'est très compliqué. Mais je préfère avoir un gars comme Ben Arfa en face. Ça permet de rester concentré pendant 90 minutes sur ton boulot. Ça te permet aussi de progresser. Contre Paris, c’est pareil. Peut-être pas au match retour où ils nous ont surclassés, mais à l’aller, à Jean-Bouin, on était carbo après le 0-0. Quand t’as Di Maria ou même Matuidi qui se projettent haut, pfff... Il y a obligation de boucher les angles de passes et toujours essayer de se trouver proche d’eux, car dès que tu leur laisses de l’espace, ils prennent de la vitesse et c’est compliqué. »

« La comparaison avec Ben Arfa est bien choisie »

Récemment, Hatem Ben Arfa était comparé à un autre joueur de Ligue 1, Oussama Tannane. « C’est l’une des plus grandes révélations de la première partie de saison aux Pays-Bas. Avec ses 9 buts en 13 rencontres, il était considéré comme l’une des clés du succès de l’Heracles Almelo en championnat (ndlr : désormais 5e, le club était 4e avant son départ). Beaucoup de gens ici pensent qu’il a un grand avenir devant lui et un vrai talent. La comparaison avec Ben Arfa (signée Jérémie Janot) est bien choisie », confiait récemment Jean-Paul Rison, journaliste basé au Pays-Bas.

Articles liés