Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti est revenu sur les attentats qui ont frappé Paris le mois dernier.
C’est une date qui sera très difficile à oublier. Le 13 novembre dernier, une terrible série d’attentats venait frapper Paris, faisant 129 morts et plus de 200 blessés. Depuis, la capitale a repris doucement son train de vie même si beaucoup de choses ont inévitablement changé, comme l’a confié Marco Verratti ce dimanche, qui lui se trouvait à Londres le soir des attentats.
« Je suis allé devant le Bataclan… »
« Si les choses ont changé depuis le 13 novembre ? Malheureusement oui. Par exemple, on va maintenant moins dans les lieux de forte affluence. Je suis allé devant le Bataclan, mais je ne sais pas si je pourrais aller y voir un concert. Il faut sortir, il faut vivre, sinon nous donnons raison aux terroristes, qui veulent toujours le devant de la scène et se montrer », a tout d’abord confié Marco Verratti.
« Je suis resté enfermé trois jours dans ma chambre d’hôtel »
« Le 13 novembre, j’étais à Londres en vacances et je suis resté trois jours à l’hôtel, mais j’étais impatient de retourner à Paris. J’ai toujours apprécié la France, notamment pour son système d’intégration, et je veux qu’aucun amalgame ne soit fait avec tous les musulmans de France », a -t-il conclu.