Alors que le PSG a chuté contre le Bayern Munich (1-3) mardi soir, Pierre Ménès estime que l’absence de Thiago Motta a pesé dans l’entrejeu.
Face au Bayern Munich (1-3), le Paris Saint-Germain a vu ressurgir ses vieux démons qui avaient frappé à Barcelone en mars dernier (1-6). Pour la deuxième fois de suite, le PSG s’incline chez un gros en Ligue des Champions en faisant preuve d’un manque d’investissement. Et pour Pierre Ménès, l’absence de Thiago Motta lors de ces deux rencontres n’y est pas étrangère. Dans sa chronique pour CNEWS Matin, le journaliste estime que la sentinelle italienne a fait cruellement défaut à ses coéquipiers.
« Si on doit trouver un point commun entre la débâcle à Barcelone et la défaite à Munich, c’est l’absence de Thiago Motta »
« Et si on doit trouver un point commun entre la débâcle à Barcelone et la défaite à Munich, c’est l’absence de Thiago Motta. Il est peut-être vieillissant et lent, mais il apporte plus de liant sur le plan défensif et un vice qui manque clairement au PSG dans ce genre de match. Maintenant on va attendre avec impatience, lundi, le tirage au sort des 8es de finale, sachant qu’il y a une chance sur trois de tomber sur Chelsea. Mais les objectifs du PSG n’ont pas changé, avec au minimum les demi-finales. Tout autre résultat serait un échec énorme. »