Titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Laurent Blanc, Grégory Van der Wiel est revenu sur le passage de Carlo Ancelotti au PSG.
Peu épargné par les critiques la saison dernière, Grégory Van der Wiel partageait son couloir droit avec l’expérimenté Christophe Jallet. Mais depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc parisien, le latéral néerlandais affiche un autre visage et s’avère être une arme du collectif parisien. Interrogé par le Journal Du Dimanche, il s’est confié sur tous ces sujets.
« ON EST COMME DES FRÈRES »
« Cette saison, on a la volonté de pratiquer un football posé. Mais la plus grande différence, c’est le système de jeu. Nous sommes passés du 4-4-2 au 4-3-3, que je connais mieux et qui est plus adapté à mes qualités. L’ailier devant moi, Cavani ou Lucas, repique souvent et me permet de déborder. Je trouve qu’on est meilleurs que la saison dernière. D’autant qu’on a une mentalité de combattants, avec d’incroyables gagneurs mais aussi des hommes qui s’apprécient. On est comme des frères. »
« AVEC ANCELOTTI, JE COGITAIS »
« Même si nous sommes concurrents, Christophe Jallet et moi avons toujours eu de bonnes relations. C'est un type sain et très marrant. Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas. Je n'ai jamais eu la chance d'aligner trois matchs de suite. Du coup, je cogitais. Impossible de donner le meilleur de soi dans ces conditions.