Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Areola ? Son heure arrivera, cela se fera tout seul»

Toujours dans l'attente d'honorer sa première sélection en Equipe de France, Alphonse Areola est pour le moment cantonné à un rôle de troisième gardien. Mais Pierre Mankowski ne se fait aucun souci pour le porter du PSG.

« C’est toujours un énorme plaisir lorsqu’on m’appelle. Le fait d’être dans ce groupe est une grande fierté. A moi de travailler et de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi. La Coupe du monde 2018 est un objectif ». Si Alphonse Areola ne boude pas son plaisir de faire désormais partie du groupe de Didier Deschamps, le gardien parisien est à l'heure actuelle devancé par Hugo Lloris et Steve Mandanda dans la hiérarchie établie par le sélectionneur français. Ce qui n'empêche pas Pierre Mankowski, qui l'a dirigé chez les Espoirs, de beaucoup croire en Areola, désormais titulaire dans les cages du PSG.

« À lui de poursuivre sa progression avec le PSG »

Dans les colonnes de L'Equipe, Mankowski a ainsi confié : « Alphonse va y arriver naturellement, dans les prochaines années. À lui de poursuivre sa progression et d'accumuler les matches avec le PSG, et son heure arrivera. Cela se fera tout seul ». Au regard de l’âge d’Areola (24 ans) par rapport à celui de Steve Mandanda (32 ans) et Hugo Lloris (bientôt 31 ans), il est indéniable que le temps devrait jouer en sa faveur.

Articles liés