Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Areola, Buffon… Pierre Ménès annonce la couleur à Thomas Tuchel !

Auteur d’un excellent match contre l’Allemagne pour sa première sélection en Bleus, Alphonse Areola rend encore plus compliquée la gestion de Thomas Tuchel au PSG comme l’explique Pierre Ménès.

Pour sa première sélection en équipe de France, Alphonse Areola n’a pas manqué ses grands débuts en Bleus. Contre l’Allemagne, le portier du Paris Saint-Germain a réalisé six arrêts décisifs permettant aux Champions du monde de conserver le match nul sur la pelouse de l’Allianz Arena (0-0). Une prestation qui n’a pas dû échapper à Thomas Tuchel qui doit gérer la concurrence entre le Français et Gianluigi Buffon depuis le début de saison. Une concurrence qui devrait d’ailleurs « des maux de tête » au technicien allemand à en croire Pierre Ménès.

« Areola donner quelques maux de tête à Tuchel »

« Comme on est en phase de reprise et que les joueurs ne sont pas dans un état de préparation équivalent, la dernière demi-heure a été nettement plus pénible pour l’équipe de France, qui s’est reposée sur le travail infernal de Kanté au milieu et surtout les arrêts prodigieux d’Areola, qui fêtait sa première sélection dans un contexte pourtant difficile. Une première sélection en Allemagne dans une équipe championne du monde - il l’est aussi, mais n’a jamais joué - n’était pas le baptême du feu idéal. De fait, la prestation du gardien parisien va certainement donner quelques maux de tête à Tuchel, car désormais, Buffon se retrouve face à un sacré client, nanti de surcroît d’un nouveau statut », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés