PSG : Après le gros clash avec Paredes, Ramos et Verratti s'expliquent
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur de son premier match de Ligue des Champions contre la Juventus, le PSG a démarré de la meilleure des manières. Pendant cette rencontre, une image a toutefois marqué : l’altercation entre Sergio Ramos et Leandro Paredes. Même si les deux hommes se sont réconciliés après le match, Marco Verratti et l'Espagnol sont d'ailleurs revenus sur cette embrouille.

Après une campagne 2021-2022 décevante avec une élimination en huitième de finale, le PSG a démarré son nouvel exercice de Ligue des Champions ce mardi. Pour ses débuts, le club de la capitale affrontait la Juventus, un adversaire inédit depuis l’arrivée de QSI. Vu la forme actuelle du club turinois, le PSG était grand favori de ce duel et les Parisiens ne se sont pas loupés. Très vite, Kylian Mbappé a permis à Paris de prendre deux buts d’avance. La réduction de l’écart de Weston McKennie en seconde période ne changera rien, le PSG s’imposera 2-1. 

Altercation entre Ramos et Paredes

Au-delà de la performance satisfaisante du PSG, ce qui a frappé dans cette rencontre, c’est l’altercation entre Leandro Paredes et Sergio Ramos. Après une grosse faute de Paredes sur Kylian Mbappé, le rugueux défenseur espagnol a sauté sur l’Argentin, coupable dans cette histoire. La tension a eu le temps de monter avant que l’arbitre ne mette un terme à cette prise de becs en adressant un carton jaune à Sergio Ramos. Finalement, les deux anciens coéquipiers ont fini la rencontre par une accolade. 

« Pendant le match, on tuerait pour ses coéquipiers »

« Quand le match se termine, tu te serres la main, tout est fini. Pendant le match, on tuerait pour ses coéquipiers, mais il n'y a rien de personnel avec qui que ce soit », a lâché Sergio Ramos après la rencontre au micro de TNT Sports. Des propos qui ont du sens, surtout que Ramos était encore coéquipier avec Paredes il y a une semaine, avant que ce dernier ne soit prêté à la Juventus.  

Verratti en rigole, il aurait « parié sa maison sur ça »

Présent au micro de la presse italienne après la victoire du PSGMarco Verratti a lui aussi été interrogé sur cette altercation. « Les chances que cela se produise étaient plutôt élevées, car je les avais vus s'affronter à l'entraînement, alors j'aurais parié ma maison sur ça ! », a d’abord plaisanté l’Italien dans des propos relayés par Football Italia, avant d’ajouter : « Ils s’inquiètent tellement tous les deux et mettent beaucoup de caractère dans chaque défi, mais il y a toujours un câlin à la fin ». 

Articles liés