Ce mardi soir, le PSG s’est imposé face à la Juventus pour son entrée en lice en Ligue des champions (2-1). Double buteur, Kylian Mbappé a réalisé une grande partie même si le score aurait pu être plus sévère. Et après la rencontre, l’international tricolore a expliqué le nouveau rôle qu’il a dans le onze du PSG depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien.
Après avoir parfaitement entamé sa saison en Ligue 1, le PSG a très bien géré son entrée en lice en Ligue des champions. Ce mardi soir, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés face à la Juventus (2-1) grâce à deux buts de Kylian Mbappé. Si le score aurait pu être plus grave en faveur des Parisiens, la Vieille Dame, poussive en fin de match, aurait également pu revenir au score. Après la rencontre, Kylian Mbappé n’a alors pas manqué de souligner les lacunes du PSG.
PSG : Kylian Mbappé se lâche après sa performance XXL https://t.co/Iun0vp83tl pic.twitter.com/aqAN70ksxF
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
Mbappé souligne les lacunes du PSG...
«Nous devons vraiment plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, d’accentuer nos temps forts. Il faudrait essayer de ne pas avoir un bloc trop large pour ne pas bloquer au maximum les angles de passes et courir le moins possible. Défensivement aussi, nous devons limiter la portée de nos temps faibles, en n’étant pas trop bas notamment. Nos adversaires ne doivent pas sentir que nous sommes en danger» a-t-il confié au micro de Canal +.
... et explique son nouveau rôle sous Galtier
Depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG, les rôles ont été redistribués au sein de l’attaque parisienne. Kylian Mbappé a alors expliqué en quoi consistait le sien après le succès face à la Juventus : «J’ai un nouveau rôle dans cette équipe. Le coach veut vraiment que je sois à la fois un point d’appui, que je serve de profondeur mais aussi que je puisse venir jouer et que je serve de liens entre Léo et Ney. J’essaie de m’adapter du mieux que je peux à ce nouveau rôle et d’être décisif.» Pour l’instant, cela a l’air de marcher puisque le trio fonctionne à merveille depuis le début de saison. À voir si cela tiendra sur la durée.