Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain doit aborder un duel franco-français en Ligue des champions, face au Stade Brestois. L’ancien consultant Pierre Ménès place le club de la capitale comme le grand favori pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale, avec un choc assuré.

C’est une opposition inédite qui s’annonce pour le PSG en barrage de Ligue des champions. Pour la première fois de son histoire en Coupe d’Europe, le club de la capitale affrontera un adversaire français, à savoir le Stade Brestois, qui accueillera la première manche ce mardi soir (18h45), avant le retour au Parc des Princes la semaine prochaine. Une double confrontation sur laquelle Pierre Ménès a donné son avis.
Le mercato s'accélère au PSG ! Après les prolongations, Al-Khelaïfi prépare une surprise de taille pour renforcer l'effectif 👀
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 11, 2025
➡️ https://t.co/EbnwZWQygX pic.twitter.com/MyKOpJmIiV
L’avis de Pierre Ménès sur le duel PSG-Brest
« Il faut bien voir que les chances de qualification du Stade Brestois sont infimes. Ça peut arriver hein, mais bon en toute logique, le PSG devrait passer sans trop de frayeurs ce tour de Coupe d’Europe », confie l’ancien consultant de Canal+ sur sa chaîne YouTube, voyant ainsi le PSG décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec un choc assuré, puisque le vainqueur de ce PSG-Brest affrontera Liverpool ou le FC Barcelone.
« Le football ne récompense pas toujours l’équipe qui joue le mieux »
Dans le camp parisien, on aborde cette rencontre avec un grand sérieux comme l’avait expliqué Luis Enrique lundi soir, en conférence de presse. « Nous sommes tous conscients de l’importance du match de demain. C’est vrai que nous sommes favoris, mais le football ne récompense pas toujours l’équipe qui joue le mieux. Il n’y a pas d’excès de confiance, nous savons que Brest peut tout à fait obtenir un résultat positif face à nous. À ce stade de la compétition, tout se joue dans un court laps de temps avec seulement 2 matches de 90 minutes. Notre seul objectif demain, c’est la victoire », a prévenu l’entraîneur du PSG.