Ousmane Dembélé finit en larmes, il prend sa revanche !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Il y a près de deux mois, ce fut le soir d’Ousmane Dembélé. Le numéro 10 du PSG, figure de proue des succès de la saison dernière a été célébré au Théâtre du Châtelet lors de la cérémonie du Ballon d’or. Lauréat de l’édition 2025, Dembélé a laissé couler les larmes pendant son discours. Les semaines sont passées, le principal intéressé s’est montré revanchard.

Vainqueur de la Ligue 1, de la Coupe de France, du Trophée des champions, Ligue des champions et Supercoupe d’Europe, Ousmane Dembélé a fait un carton plein avec le PSG la saison dernière. Seule la Coupe du monde des clubs lui a échappé à cause du sacre de Chelsea en finale face aux joueurs de Luis Enrique (3-0).

«C’est sorti comme ça»

Les succès glanés au fil de l’exercice précédent lui ont permis d’être confortablement sacré Ballon d’or 2025 lors de la traditionnelle cérémonie annuelle qui se déroule au Théâtre du Châtelet depuis plusieurs éditions désormais. Lors de son discours improvisé, Dembélé a laissé l’émotion le submerger. Ce qui a touché plus d’un observateur. Faisant partie des hommes de l’année GQ 2025, le numéro 10 du PSG a fait un aveu. « C’est sorti comme ça. Je n’avais rien préparé de spécial. J’ai fait au feeling et tant mieux si ça a ému tout le monde ».

«Le travail paie, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde»

D’après le meilleur joueur élu de la campagne de Ligue des champions ponctuée de la victoire du PSG, sa distinction individuelle suprême a été validée par une bonne partie de l’opinion publique de par ses accomplissements. « Je pense que tout le monde était content que je gagne ce prix-là après beaucoup de travail et beaucoup de sacrifices. Le travail paie, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde ».

Articles liés