Alors que Kurzawa affrontera Mendy dimanche soir au stade Vélodrome, le Parisien s’est confié sur un joueur qu’il connaît bien.
Tous les deux latéraux de grand avenir en France, Layvin Kurzawa et Benjamin Mendy sont issus de la même génération et se connaissent bien. Ils se retrouveront d’ailleurs dimanche au Vélodrome pour le Classico. Par conséquent, le Parisien s’est confié dans les colonnes de La Provence sur son homologue marseillais pour lequel il ne tarit pas d’éloges bien qu’il pointe un aspect sur lequel il doit encore progresse.
« Il a de très grosses qualités et une belle marge de progression »
« Benjamin Mendy ? Je le connais, c’est quelqu’un de vrai, que j’aime bien. On s’est connu en équipe de France de jeunes, puis on s’est croisé sur la Côte, on a des amis en commun et c’est comme ça qu’on est devenu potes. Pour le football, il a de très grosses qualités et une belle marge de progression. Après, pour être vraiment bon sur une saison entière, il faut que l’hygiène de vie soit parfaite. Et il s’améliore petit à petit sur cet aspect. »
« Mon troisième fils »
« C’est comme mon troisième fils, je pense à lui tous les jours. Aujourd’hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l’entraînement ! C’était la première fois et vous ne pouvez pas savoir la joie que cela représente pour moi… Je sais qu’il prend un peu les choses à la rigolade, mais je crois qu’il ne se rend pas compte des qualités qu’il a. Quand il mettra en phase ses qualités avec sa tête, cela donnera un latéral gauche fantastique. Comme ce n’est pas encore le cas, il est irrégulier. Et, si j’ai des cheveux blancs, c’est en partie à cause de lui. En plus, il est copain avec Michy… », confiait récemment Michel sur Benjamin Mendy.