Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa envoie un message fort à Blanc pour la succession de Maxwell !

Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival, Layvin Kurzawa semble attendre son heure et notamment le probable départ de Maxwell en fin de saison afin de s’imposer au sein du club de la capitale. Il livre ses vérités à ce sujet.

En quittant l’AS Monaco pour rejoindre le PSG l’été dernier (25M€), Layvin Kurzawa avait une idée en tête : apprendre durant une saison aux côtés de Maxwell, avant d’assurer la succession du latéral gauche brésilien dont le contrat court jusqu’en juin 2016. Interrogé par PSG TV, Kurzawa fait le point à ce sujet et milite plus que jamais pour une place de titulaire la saison prochaine au PSG.

« Mon but est de prendre sa place »

« Maxwell ? C’est du haut niveau, quelqu’un sur qui je prends exemple, sur qui je me vois dans le futur. Mon but, c’est de prendre sa place au fil du temps, peut-être cette année, je vais essayer, sinon ce sera l’année prochaine j’espère », explique Layvin Kurzawa, qui fait passer un message très clair à Laurent Blanc. Reste à savoir si l’entraîneur du PSG accordera sa confiance à Kurzawa après le départ de Maxwell, ou s’il cherchera plutôt à recruter un nouveau profil à ce poste.

« Je suis venu pour progresser »

Layvin Kurzawa poursuit sur ses objectifs au sein du PSG : « C’est vrai qu’au début ça a été un peu compliqué. Je pense que c’est normal, le temps de m’adapter. Aujourd’hui, tout se passe bien et je suis content. Je suis venu ici pour progresser, pour jouer de plus en plus, c’est ce qui est en train de se passer. Il faut que je continue. Plus on gagne, plus je sais que je vais jouer. Mes coéquipiers aussi ». 

Articles liés