Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ultras, ambiance… Cet humoriste qui fait une proposition à Al-Khelaïfi !

Alors que la question des associations de supporters est toujours aussi sensible au sein du PSG, faut-il envisager un retour des Ultras au Parc des Princes ? L’humoriste Malik Bentalha fait une proposition à ce sujet.

« Je n’accepterai jamais que notre public se montre hostile à un de nos joueurs. Nous donnons notre temps, notre cœur, notre passion pour le public (…) On a besoin des fans, de l’ambiance du stade pour transcender l’équipe », lâchait récemment le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, alors que l’ambiance du Parc des Princes et le public sont régulièrement pointés du doigt. Interrogé par Canal Supporter, l’humoriste Malik Bentalha, qui supporte le PSG, fait le point à ce sujet.

« Ça ne peut plus durer »

« Qu’on siffle à la mi-temps quand on perd 1-0 alors que ça fait 134 matches qu’on ne perd pas, je me dis que c’est fou. Ces gens n’ont pas connu la galère qu’on a connue. Il fallait prendre des mesures, car à partir du moment où il y a des morts à côté du Parc des Princes, ça ne peut plus durer. Maintenant, je pense qu’il faudrait essayer de temps en temps sur des grosses affiches de faire venir des supporters, pour apporter une ambiance », assure Malik Bentalha, visiblement déçu par le nouveau public du PSG.

« Il faudra faire revenir les supporters »

Il poursuit : « Je suis allé à Stamford Bridge les deux dernières années, lors de l’élimination il y a deux ans, et de la qualification la saison dernière, et j’ai senti une ferveur. Alors pourquoi ne pas essayer sur un match ou deux de les tester ? On devient un stade à l’anglaise. Les joueurs ont besoin de ressentir la pression. De toute manière, à un moment, le problème sera inévitable, il faudra faire revenir les supporters. Quand ils auront fait le tour de leurs solutions, ils seront obligés ».

Articles liés